La nécessaire adaptation de l’assurance emprunteur lors de votre départ à la retraite.
Emprunter au cours de votre activité professionnelle implique souvent que le crédit ne sera pas remboursé au moment du départ en retraite.
L’assurance emprunteur de votre crédit couvre une partie en cas de perte d’emploi, en cas d’arret de travail ou encore d’invalidité.
Ces garanties sont devenues inutiles du fait de la cessation d’activité.
Certaines banques conscientes de la problématique ont mis en place des prêts adaptés à ces situations. Pour ce qui est des mensualités de l’emprunt, celles-ci sont plus élevées durant la période d’activité et baissent après le départ en retraite.
Le cas de l’assurance emprunteur est plus complexe à résoudre. S’il est vrai que l’assuré continue de cotiser pour la garantie perte d’emploi alors qu’il ne travaille plus, l’âge constitue une aggravation du risque sans que l’assureur soit autorisé à augmenter le montant de la cotisation.
C’est le moment de demander à votre assureur de résilier ces garanties Invalidité et incapacité professionnelles qui n’ont plus lieu d’être et qui vont réduire vos cotisations.
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